Pendant des semaines, des milliers de Jamaïcains ont inscrit le jeudi 13 mars sur leur calendrier comme le jour où ils pourraient voir l'un des plus grands footballeurs de tous les temps, Lionel Messi, jouer sur le sol jamaïcain. Cependant, les prochaines 24 heures s'annoncent nerveuses en raison de l'incertitude entourant la participation de l'Argentin au match retour des huitièmes de finale de la Coupe des champions de la Concacaf de l'Inter Miami contre les Cavaliers.
Messi a fait son retour dans l'équipe de l'Inter Miami dimanche pour le choc de la Major League Soccer (MLS) contre le Charlotte FC, après avoir manqué les deux derniers matchs. L'un de ces matchs était une victoire 2-0 contre les Cavaliers, champions de la Premier League jamaïcaine, en Floride jeudi dernier, lorsqu'il a regardé le match depuis les tribunes.
Après le match, l'entraîneur-chef de l'Inter Miami, Javier Mascherano, a déclaré que son absence était due à la gestion de sa charge de travail par le club.
« Je me base sur ce que me disent les médecins, et les médecins m’ont dit qu’il n’avait ni blessure ni cicatrice. Il est fatigué après avoir joué trois matchs en six jours, à cause des changements de temps, de beaucoup de situations, et comme nous voulons prendre soin de lui et que nous ne voulons pas aggraver cette fatigue, nous avons décidé de le laisser au repos. »
L'optimisme a grandi autour du retour de Messi à l'entraînement vendredi, avant de rejoindre le banc dimanche. L'ancienne star du FC Barcelone n'a cependant pas pris part aux débats, l'Inter Miami, réduit à dix, ayant battu Charlotte 1-0.
Mascherano a déclaré que la situation du jeu avait empêché Messi de monter sur le terrain.
« La réalité est que dans le cas de Leo, nous avions peut-être pensé à lui donner du temps de jeu, mais comme le match s'est joué avec un joueur en moins et compte tenu du temps qu'il a passé sans jouer, nous avons pensé que le mieux était de le préserver. Nous ne voulions pas prendre de risque », a déclaré Mascherano.
Franco Panizo, co-animateur du podcast de l'Inter Miami Miami Total Futbol , et José Armando Rodriguez, rédacteur en chef de l'Inter Miami pour Deporte Total USA, ont tous deux déclaré lundi que Messi n'avait pas participé aux séances d'échauffement, ni avant ni pendant le match.
« Mascherano a déclaré que le jeu ne se prêtait pas à l'arrivée de Messi, mais pour moi, s'il ne s'échauffait jamais, il n'était jamais une véritable option pour jouer », a déclaré Panizo.
Bien que cela ne soit pas confirmé, on comprend que l'Inter Miami devrait atterrir dans les prochaines 24 à 48 heures, avec un entraînement prévu mercredi, avant le match de jeudi avec les Cavaliers.
Cependant, Rodriguez n'est pas convaincu que Messi puisse montrer son talent au Stade National.
« Ils ne prendront aucun risque pour lui », a-t-il déclaré. « Je m'attendais à ce qu'il ne se rende pas en Jamaïque, mais comme il n'a pas joué contre Charlotte, il y a peu de chances. »
Panizo a également émis des doutes sur l'activité de Messi, d'autant plus que l'Inter Miami a un avantage de deux buts.
« On pourrait penser que s’il a été sur le terrain quelques minutes dimanche, comme l’a dit Mascherano, il devrait l’être jeudi quelques minutes. Mais bien sûr, le score global entre en jeu et l’Inter Miami pourrait penser qu’il n’a pas besoin de Messi pour conclure la série », a-t-il déclaré.
Commentaires
Enregistrer un commentaire