24H du Reggae

Aujourd'hui débute à Abidjan un évènement qui mérite un éclairage massif tant il est important pour la communauté reggae africaine et un exemple à suivre. À l'heure où pullulent les festivals en tout genre, voici la 10è édition de ce marathon de good vibes appelé LES 24 HEURES DU REGGAE. Ca se passe d'explications tant le nom est explicite, mais cela mérite un gros big up, tout d'abord aux organisateurs et ensuite aux artistes qui jouent le jeu. Car s'il est prestigieux d'y être en tête d'affiche, il n'en est pas moins courageux de s'y produire en des heures indues. et pourtant, ils sont là : vaillants, solidaires, passionnés et opérationnels pour faire vivre cette musique qu'ils sont, chevillée au corps, et ils la portent avec fierté, délivrant toujours ces messages positifs qui donnent toute sa substance spirituelle au reggae. Un message d'espoir et des encouragements pour les plus faibles et nécessiteux. 

C'est en cela que Dreadlocks TV souhaitait leur adresser, à tous, artistes comme organisateurs, un maximum de respect. Nous restons attentifs à cette formidable effervescence pleine d'énergie venue d'Afrique qui tire le reggae musique vers le haut et lui promet de meilleurs lendemains.  

Le festival débute ce soir par un magnifique showcase (voir affiche ci-dessus) et se poursuit demain avec pléthore de singjays, toasters, au talent incroyable. Courage à tous et merci pour la musique.

Commentaires