Clarisse Agbegnenou : sportive préférée des Français


Un sondage Odoxa désigne la judokate Clarisse Agbegnenou et le rugbyman Antoine Dupont comme sportifs préférés des Français pour l’année 2023. Kylian Mbappé et Pauline-Ferrand Prévot complètent les podiums.


Antoine Dupont (27 ans) et Clarisse Agbegnenou (31 ans) ont été désignés sportifs de l’année 2023 par le baromètre du sport de l’institut de sondage Odoxa. Le capitaine de l’équipe de France de rugby devance de peu celui de l’équipe de France de football Kylian Mbappé et Teddy Riner. Chez les femmes, la skieuse de bosses Perrine Lafont arrive en deuxième position devant Pauline Ferrand-Prévot, double championne du monde de cross-country cette année.


Dans ce sondage, Odoxa distingue les fans de sport et les Français en général. Dupont et Agbegnenou occupent les premières places dans les deux catégories mais les fans de sport préfèrent le nageur Léon Marchand à la troisième place plutôt que Teddy Riner. Côté femmes, les fans de sport placent Pauline Ferrand-Prévot à la deuxième place devant la basketteuse Marine Johannès.


L’année 2023 de Clarisse Agbegnenou aura été marquée par son retour sur les tatamis moins d’un an après la naissance de sa fille. Le 10 mai, la Rennaise est devenue 

championne du monde dans la catégorie des -63 kg pour la sixième fois

, remportant tous ses combats sur ippon. En novembre, la Française est par contre passée à côté de ses Championnats d’Europe à Montpellier, 

battue en quart de finale.

Commentaires