Perspectives et voeux 2024


Pour cette nouvelle année, l'agence Yardies entend poursuivre le développement de sa chaine Dreadlocks TV et ne pas se cantonner à la diffusion de clips. « Cela nous a permis d’offrir une nouvelle proposition, un nouveau regard sur la culture reggae et de trouver une audience que nous n’espérions pas aussi large pour débuter, mais c’est de bonne augure et motivant pour la suite.»

Parmi les projets en cours, il y a les émissions Unity et Riddim annoncées à l’automne 2023, portées par Spaïke Lion et Ibis. On attend également quelles seront les surprises que nous réservent le Good Truck de Dreadlocks TV dévoilé au début de l’hiver. 


Quelques fuites parlent d’une radio qui ferait de Dreadlocks TV une plateforme media à 360° incontournable avec télévision, radio et service presse. En effet, cette perspective d’un media itinérant est des plus prometteuse et réjouissante pour l’année 2024. 

«C’est un énorme challenge, nous avançons petit à petit sans empressement, nous cherchons des collaborateurs/trices qui capables d'incarner  la ligne éditoriale souhaitée, et qui ont également des compétences complémentaires avec nos ambitions. Tout ceci ne se construit pas en un jour, d’autant plus qu’il faut également des personnes en back up pour accompagner tout le développement non visible. Et que tout ceci est conditionné à une réalité économique.»



Dans la liste des émissions et programmes, il est aussi question de faire de Babylonews un rendez-vous récurrent, là où il n'était qu'en phase d'essais court. "Ce format de magazine d'informations nécessite de nombreuses recherches et vérifications si on veut faire un rendez-vous de l'information de qualité, adapté à notre public."



Etant propriétaires du jeu de société 
HipHop Quizz, les dirigeants de Yardies ne cachent pas non plus leur volonté d’ouvrir progressivement la chaîne à la culture hip hop. « Cela va nécessiter de nombreux ajustements, mais on a déjà une idée assez précise de ce que nous voulons et de ce que nous ne voulons pas à l’antenne ».  Il est ainsi clairement établi que Dreadlocks TV, malgré cette ouverture prochaine, restera la chaîne de la culture reggae 


Il se dit également en off que la chaîne aurait en projet de devenir diffuseur d’un tournoi sportif dans le courant de l’année. «C’est encore en pourparlers, mais oui, le sport est un des objectifs de la chaîne.»


Avec toutes ces annonces, on pourrait être rassasié de projets, mais la direction de Yardies ne semble pas vouloir s'en tenir là et nous lâche, sans vouloir en dire davantage, que le grand projet de l'année 2024 est déjà lancé et qu'il surprendra au-delà de la sphère reggae hip hop.


Pour l’heure, Dreadlocks TV entre dans la seconde phase de sa cérémonie, les Reggae Dancehall Awards, avec la clôture ce soir, des 90 jours de votes du public, et de l’entrée en lice de la sélection finale faîte par les membres du jurys à partir des préférences et des choix exprimés (3 par catégories). «On arrive sur la fin de l’organisation, ce n’est pas rien, mais ce n’est qu’une étape dans la vie de la chaîne, c’est ce que nous allons faire ensuite qui occupe les esprits des membres de l’équipe, car le 25 janvier, c’est fini.»


Yardies profitera de cette cérémonie pour entériner le lancement de Yardies Academy, une plate-forme d’informations dédiée aux artistes pour une meilleure gestion de leurs droits.  

« La Yardies Academy aura pour missions d’informer et d’aider les artistes comme les managers, c’est une solution d’appui dans la gestion des droits voisins. Cela reste dans lignée de ce que nous faisons déjà, à savoir proposer des services d’accompagnement à différents niveaux : graphisme, vidéo, gestion de l’image, etc.»


Mosiah, Ibis, Spaïke et Joss abordent donc une année 2024 ambitieuse avec des perspectives riches en expériences et en contenus tout en vous souhaitant un très bon réveillon. 

 

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