Pour la troisième fois de son histoire, la Côte d’Ivoire a remporté la 34eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations ce soir à Abidjan dans le stade Olympique Alassane Ouattara. Passée proche de l’élimination à deux reprises, l’équipe d’Emerse Faé, ex-adjoint devenu sélectionneur intérimaire, a montré des ressources de résilience et de détermination tout au long de sa compétition.
Les Éléphants ont proposé un bien meilleur football que le Nigeria qui regrettera sûrement son excessive attitude défensive bien qu’elle ait mené 1 à 0 une bonne partie de la rencontre. C’était sans compter sur Sebastien Haller (auteur du but de la victoire) et Franck Kessie (sur magnifique but égalisateur de la tête) qui ont su renverser la vapeur et offrir une victoire méritée à tout un pays.
L’exploit est double puisque le dernier pays organisateur à avoir remporté est l’Egypte en 2006 face à.. la Côte d’Ivoire aux tirs aux buts. C’est sous les yeux de la légende Didier Drogba que les Éléphants sont donc venus à bout de ces Super Eagles, qui n’avaient encaissé que deux buts sur toute la compétition,pour ajouter une troisième étoile à leur maillot et s’asseoir sur le toit de l’Afrique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire