Antigua-et-Barbuda : meilleure destination des Caraïbes en 2025

Avec ses 365 plages, Antigua-et-Barbuda vient d'être désignée meilleure destination des îles des Caraïbes pour 2025 par le prestigieux magazine Caribbean Journal. L’archipel Caribéen a séduit par ses paysages, sa biodiversité mais aussi son patrimoine culturel et la convivialité de sa population. Saint-Martin Grand Case et la Grande-Terre en Guadeloupe sont dans le top 10.

Elle se trouve à 80 km au nord de la Guadeloupe. Antigua-et-Barbuda arrive en tête des 25 meilleures îles des Caraïbes où voyager en 2025, selon le Caribbean Journal.

Antigua-et-Barbuda est la destination qui a connu la croissance la plus rapide dans les Caraïbes au cours de la dernière décennie.

Caribbean Journal

C’est d’abord la richesse du littoral d’Antigua qui a séduit le prestigieux magazine, évoquant ses plages de rêve de sable blanc, baignées par des eaux turquoise dignes des plus belles cartes postales. De quoi en faire à ses yeux une destination idéale pour les familles mais également pour les amoureux de la nature. Mais le North sound Marine Park et ses îlots inhabités ont également conquis la revue.

Une nature préservée

À quelques encablures, cette fois, c’est Barbuda qu’il considère comme un véritable joyau, préservée du tourisme de masse. Un éden composé de plages interminables teinté de rose par les coquillages concassés, de récifs coralliens et d’une lagune qui abrite une mangrove ou se niche la plus grande colonie de frégates du monde. La nature donc pour expliquer ce choix du Caribbean journal mais pas que. À elles deux, les deux îles possèdent 365 plages !

Mais il y a aussi bien d'autres choses à faire que de se rendre à la plage : vous pouvez voyager à travers les siècles au chantier naval de Nelson ou profiter de l'un des plus grands festivals culinaires des Caraïbes, explorer la légendaire collection de rhums de Papa Zouk's ou essayer la plongée avec tuba de classe mondiale. Tout est là, à votre rythme, selon vos envies.

Caribbean Journal

L’influence britannique de l’architecture issue de la colonisation Anglaise tout comme la richesse d’une culture vibrante, accueillante, marquée là aussi par une touche british et surtout la convivialité de la population ont également contribué à faire d’Antigua-et-Barbuda la meilleure destination Caribbean 2025 du magazine.

Saint-Martin et la Guadeloupe dans le top 10

En 5ème position du classement établi par le magazine, on trouve Grand Case à Saint-Martin.

La raison en est simple et se résume en un mot : la "gastronomie".

Il n'y a tout simplement aucun endroit dans les Caraïbes avec une plus grande concentration de restaurants de classe mondiale que cette ville de pêcheurs bien-aimée du côté français de Saint-Martin, où vous pouvez passer une semaine à manger au restaurant.

Caribbean Journal

Et en 8ème position, c'est la Guadeloupe. Pour le magazine, l'archipel est l'un des plus fabuleux des Caraïbes, "du saut d'île en île à la randonnée en passant par les volcans, une remarquable industrie du rhum et une des meilleures cuisines de la région". Mais, il n'a jamais été facile de s'y rendre (malgré American airlines et Air France) et il y a peu d'hôtels de niveau international. Le magazine attend beaucoup du nouveau "Pullman Royal Key d'Accor, le complexe de bien-être qui est le premier hôtel neuf construit dans le département français des Caraïbes depuis des années," situé au Moule, en Grande-Terre.

Commentaires