De nombreux Mahorais s'étonnent des montants facturés par Electricité de Mayotte suite au passage du cyclone Chido. L'entreprise insiste : les clients doivent communiquer leur index pour pouvoir facturer la consommation réelle, et non une consommation estimée.
Devant le siège d'Électricité de Mayotte, de nombreux Mahorais attendent de pied ferme, leur facture à la main. EDM a repris sa facturation en février, après une suspension des prélèvements suite au passage du cyclone Chido, et de nombreux clients sont tombés des nues en découvrant le montant. "Ça me dépasse", se désole une habitante. "Je suis seule, je n'ai pas de réfrigérateur ou de congélateur, rien de tout ça."
"J'ai reçu une facture de 1.000 euros, je ne comprends pas d'où ça vient", abonde une autre. Un client montre le montant sur son téléphone : 970 euros. "J'ai regardé mon compteur et ce n'est pas pareil que la consommation indiquée", ajoute-t-il. EDM a communiqué sur ce sujet : les clients doivent transmettre leur index de consommation via leur espace en ligne, par mail à clients@electricitedemayotte.com ou encore par téléphone au 02.69.62.56.60
"Nous le faisons progressivement, dès qu'on nous appelle, nous recalculons la facture sur la base des index communiqués", Nassim Saïd Boina, en charge de la clientèle professionnelle à EDM. "Les consommations de la population, ce sont pour la plupart des consommations effectuées avant le cyclone Chido."
Commentaires
Enregistrer un commentaire