Alors que la fin de Skype a été annoncée par Microsoft ce vendredi 28 février, des alternatives existent pour récupérer vos messages avant l’arrêt définitif du logiciel.
Logiciel emblématique et quelque peu révolutionnaire du début des années 2000, la messagerie instantanée Skype va disparaître au mois de mai 2025. C’est ce qu’a annoncé Microsoft, son propriétaire depuis 2011, ce vendredi 28 février.
Bien que cette application fasse partie des plus connus de la démocratisation d’Internet, notamment dans la sphère professionnelle, elle souffre depuis de nombreuses années de la concurrence. Notamment d’un autre développeur interne qui dispose d’une alternative avec plus de fonctionnalités : Microsoft Teams.
Microsoft priorise Teams plutôt que Skype
Avec cette dernière application, devenue la priorité de Microsoft, Skype a annoncé sur son compte X, une fonctionnalité pour transmettre facilement ses données. D’ici les prochains jours, le logiciel de messagerie instantanée vous proposera automatiquement la fonctionnalité pour transférer vos messages et vos contacts vers Teams.
Microsoft a par ailleurs diffusé une vidéo de type tutoriel pour expliquer la démarche à suivre.
Les cinq étapes à opérer pour transmettre ses données de Skype à Teams
- Accédez à la page d’exportation, en utilisant votre compte Microsoft.
- Sélectionnez le type de données que vous souhaitez conserver : conversations, fichiers ou les deux. Les conversations incluent les messages reçus et envoyés sur Skype et SMS, les sondages, les appels planifiés, les cartes rapides et les partages de localisation. Les fichiers incluent les images, vidéos, messages vidéo, messages vocaux et enregistrements d’appels.
- Envoyez votre demande, puis confirmez en cliquant sur " Continuer ".
- Vérifiez le statut de la page d’exportation. Le statut de votre exportation sera affiché en haut de la page, dans la section " Exportations disponibles ".
- Téléchargez vos fichiers pour récupérer vos données.
Commentaires
Enregistrer un commentaire