Une jeune entreprise, avec une vision, un projet, une ambition, des objectifs, un but.
Mais tout d’abord, il y a l’Amour. L’amour du Reggae. Cette musique universelle venue de Jamaïque. On ne va pas vous faire un cours d’histoire maintenant, mais c’est de cet amour qu’est né cette vision. Celle de voir un jour la culture reggae s’afficher et s’installer fièrement sur les écrans.
Musique inscrite au Patrimoine culturel immatériel de l'Unesco depuis le 29 novembre 2018, le reggae se devait d’être représenté télévisuellement dans toute sa splendeur et toute sa puissance au niveau international. L’Unesco a souligné et reconnu le rôle de cette musique dans de nombreux combats contre l'injustice et en faveur de l'humanité.
Ce sont ces valeurs intrinsèques à notre culture que nous portons à l’écran aujourd’hui, en valorisant la diversité, la tolérance, la nature, la créativité. La culture reggae a tellement à offrir et à transmettre que nous avons choisi de franchir le pas afin de devenir une voix de plus à porter son message universel.
Et pour ce faire, l’alliance numérique de la télévision et d’Internet nous offre l’incroyable opportunité de diffuser au plus grand nombre en brisant ce plafond de verre, et nous permettre de créer une chaîne tv émettant du reggae 24/7 en proposant une programmation digne de ce nom, c’est à dire des clips, des concerts, des magazines, des reportages, des créations, etc.
Car au delà d’un simple rythme lancinant assis sur une basse nonchalante, toute la beauté de cette musique réside dans tous les aspects qui la composent et répandent ses bonnes vibrations sur toutes les générations qui la font vivre, tant ses artistes que son public.
Le reggae ce sont des gens sérieux (si, si!), ancrés dans la réalité par de solides racines idéologiques, leurs convictions, représentées par les dreadlocks.
Installez-vous, les yardies sont à l'oeuvre, et ce n’est pas un écran de fumée, l'Histoire l'a déjà prouvé.
Commentaires
Enregistrer un commentaire