Mosugo, le restaurant où le poulet frit est roi

Le chef, découvert dans l'émission de M6, Top Chef, ouvrait, il y a maintenant un an de cela, un nouveau restaurant à Paris, à côté de son établissement gastronomique.

 

La rue Raymond Losserand, dans le 14ème arrondissement de Paris, compte désormais un nouveau restaurant. A quelques mètres de son établissement gastronomique Mosuke, Mory Sacko, ex-candidat de Top Chef, a ouvert Mosugo le samedi 9 octobre 2022. Une nouvelle adresse qui tourne autour du poulet frit. 


Chez Mosugo, un voyage entre l’Afrique de l’Ouest, la France et le Japon

Symbole de Mosugo, l’arche en bois de l’entrée se veut un pont entre les cultures et les saveurs : l’Afrique de l’Ouest, la France et le Japon qui inspirent sans cesse le chef. Mory Sacko a pensé ce comptoir de voyage comme une adresse de quartier décontractée.

Le comptoir de vente permet de prendre le poulet frit à emporter, tandis que la salle accueille une quinzaine de couverts.

Début septembre, Mory Sacko avait déjà installé Mosugo au coeur des Galeries Lafayette Gourmet,  avec une soixantaine de places assises. 


Au centre de l’offre de street food Mosugo, se trouve donc le poulet frit. Accompagné d’une sauce bulldog, il se décline également en version burger. Dans un pain bretzel créé sur-mesure avec un boulanger, le poulet frit se marie à une mayonnaise au miso (condiment traditionnel japonais), des pickles de concombre et une sauce piquante maison.


La banane plantain pour la version veggie


Clin d’œil à l’Afrique de l’Ouest, la banane plantain remplace le poulet frit dans la proposition veggie. En trait d’union de ces cultures, la patate douce est travaillée sous forme de frites ou rôties. Elles s’accompagne d’une sauce cajun crémeuse.
Côté dessert, le Mobroockie, mariage entre le cookie et le brownie, surmonté d’un caramel au miso, et le Miso Sunday, glace au miso et caramel, promettent de faire saliver.


Mosugo : 22, rue Raymond Losserand, 75014 Paris – Mardi au dimanche de 11h30 à 14h et de 18h30 à 22h. Sur place – click and collect – livraison

Commentaires