"Natural Therapy" le nouvel album de Lucas Jah

Celui là, on l'a attendu et le voilà ! Enfin. Le nouvel album de Lucas Jah est enfin disponible. 
C'est là : https://music.apple.com/us/album/natural-therapy/1715596935

Alors, voici "Natural Therapy" fièrement livré à un auditoire conquis d'avance et placé dans une attente phonique pleine de suspens. À la limite de l'apoplexie, voici donc un public sevré d'un 15 titres issu d'un harassant et valeureux parcours aujourd'hui récompensé par cet aboutissement artistique : la sortie ! 
Nous nous sommes rendus sur le lien partagé plus haut pour écouter l'album du griot gabonais.
À la première écoute... et puis, on remet... et là... yes ... c'est bon... ça le fait... on avance un peu... tiens ! celui là... Ah ouais !... massive ! On choisit de manière péremptoire que celui-ci sera notre morceau préféré... non celui là ! Wouaaaaah.... Bad ! Un de plus dans la playlist... Remets en avant s'il te plait !... Non pas celle là, avant... Ouaiiiiis.... C'est quoi le titre ? Ok.  

Une instrumentation riche nous sert un reggae suave et varié, aux sonorités africaines profondes, mais Lucas Jah nous démontre son ouverture au monde et la cohérence de son discours en partageant le micro avec des invités de marque, notamment Mathieu Ruben, Norris Man et King Elsi. Nous voici transportés, par cette voix douce et engagée, distillant ses mélodies au gré des thèmes abordés, avec la touchante force de ce reggae de combat qui nous donne l'impression que Lucas Jah nous parle, à nous personnellement dans ses titres. Toute une thérapie. 
Enjoy, support and share. 

-----------------------------------

Lucas Jah
Artiste d'origine gabonaise, Lucas Jah fait ses débuts dans le hip-hop, au sein du groupe Black Unit. Il est rapidement érigé comme un éveilleur de conscience, à travers ses textes engagés… À partir de sa rencontre avec Didier Dekokaye, en 2005, il fait un virage dans sa musique et dans sa philosophie. Il crée le groupe Generation Rasta et se rapproche du milieu Rastafari, s'inspirant de modèles tels que Lucky Dube, Bob Marley, Thomas Sankara, Marcus Garvey…
 Dès lors il s'exprime en reggae-dancehall, notamment avec l'album "Roots Rebel" qu'il réalise en Côte d'Ivoire, en 2018, dans lequel il diffuse des messages d'Amour et d'unité. 

LE RETOUR DE L'ENFANT PRODIGE 

Après quatre années passées sur la Terre des Éléphants, le fils du pays est de retour au Gabon (décembre 2019). Là, il relance son groupe Génération Rasta, créée le Zion Studio, se forme au mixage et mastering. Il travaille sans relâche, répète jour et nuit ! Au bout de six mois, l'album "Moralités" sort (octobre 2021). Il écume les radios et les télévisions nationales pour faire valoir le reggae et la philosophie Rastafari au Gabon, où l'attrait est encore timide. 

UNE CARRIÈRE INTERNATIONALE 

Après son passage en Afrique de l'ouest, on le voit aussi en duo avec Ratman de la Réunion sur le clip "Majesty", il pose sur le Klikiting Riddim de Guy AL Mc sur la compilation Reyel Riddim 21 en août 2020. 
Dans ses chansons il s'exprime en français, en anglais et en fang, pour s'adresser à tous les peuples et pour faire connaître la culture bantu dans le monde ! 

Aujourd'hui sort son nouvel album "Natura Therapy"

Commentaires

Enregistrer un commentaire