REGGAE DANCEHALL AWARDS : c'est parti !

C'est parti ! Dreadlocks TV dévoile les spots des nominés et en profite pour nous divulguer quelques informations et pas des moindres ! En effet, dans sa présentation annonçant un évènement d'une envergure encore jamais vue dans l'Hexagone pour ce genre musical, la jeune TV reggae nous apprend donc que la star jamaïcaine Stranjah Miller sera un des invités d'honneur. Autre invité de marque annoncé : le britannique MC Brother Culture. 

Les noms de Daddy Yod, Ramsès de Saï Saï, Princess Erika ont également fuité comme faisant partie d'un jury composé de dix membres. Comme un secret bien gardé, aucun d'entre eux n'a encore confirmé l'information. Mais au vu de l'envergure souhaitée de l'évènement, nous avons de bonnes raisons de croire que ces rumeurs sont fondées tant elles paraissent plausibles.  

Au gré des visages de nominés qui défilent catégorie après catégorie, nous découvrons que c'est Miss Africa, Prissy Gomes, lauréate 2021, qui aura le plaisir de co-présenter la cérémonie dans sa version anglo-saxone. Si le nom du présentateur ou de la présentatrice francophone n'est pas encore connu, on ne peut qu'apprécier le choix et la pertinence de la représentation du continent africain tant loué dans les chansons de reggae.  
Jointe par téléphone, la direction de l'agence Yardies, qui organise cette cérémonie avec son média Dreadlocks TV, nous précise alors que la présence de Prissy Gomes sera la touche glamour de l'évènement, et que, forte de représenter 53 pays, elle est honorée de participer à cette première. 
Il faut dire qu'ayant programmé cette cérémonie de remise de prix en pleine Paris Fashion Week, les organisateurs ont pris soin d'inviter de grands couturiers de renommée mondiale pour habiller la jeune mannequin lors de cet évènement. Celle qui fut tout d'abord Miss Cap Vert, aura le plaisir de porter des toilettes confectionnées spécialement pour l'occasion par Xuly Bêt. Habillant notamment Rihanna, ou Kylie Jenner pour ne citer qu'elles, la maison parisienne créée en 1992 sera donc à pieds d'oeuvre pour faire briller de mille feux la culture reggae en ce 24 janvier 2024. Mais ce n'est pas tout... car la nouvelle télé reggae reste fidèle à ses principes en mettant également à l'honneur un jeune couturier au talent incontestable : Christian Manzala. Directeur artistique de la maison de couture Audigier, ses créations ont été portées jusqu'au concours Miss Monde. 

Dreadlocks TV nous assure que ce n'est que le début et se réjouit d'avoir à révéler d'autres surprises. De quoi nous tenir en haleine tant on commence à comprendre que ce nouveau média aime à casser les codes et les habitudes en proposant des concepts novateurs. Nous attendons donc l'annonce imminente de l'ouverture de la billetterie de ces Reggae Dancehall Awards, tout comme de voir où va circuler leur "good truck". 





Commentaires