Rencontrés lors de la cérémonie des Reggae Dancehall Awards, Positink en a profité pour nous glisser son album entre les mains et nous faire ainsi redécouvrir son "Monde Meilleur", un objet précieux par les temps qui courent.
Le groupe Positink, nominé dans la catégorie " Création audiovisuelle de l'année " pour son clip "Love", nous a donc remis son CD, objet aujourd'hui rare mais pourtant témoin de l'immense travail accompli par le groupe depuis son premier EP. Rares sont en effet aujourd'hui les artistes qui poussent leur passion jusqu'à la fabrication d'un objet. Beaucoup se contentent désormais de s'arrêter aux portes de la diffusion numérique. On accueille donc avec plaisir cette objet intitulé "Monde meilleur", comprenant 10 titres d'inspiration reggae hip hop que le groupe n'hésite pas à teinter de blues, de soul et de funk et sur lesquels il déploie ses textes avec beaucoup d'énergie.
Côté sons, les quatre musiciens auxerrois présentent des titres tantôt festifs (Lighta) tantôt conscients (Monde Meilleur), avec sincérité, humilité, authenticité, mais surtout efficacité.
Preuve en est, le jamaïcain Chezidek, est venu enrichir la vibe et soutenir Positink sur "Mets ça haut", idem pour le groupe Dub Silence (également nominé aux Reggae Dancehall Awards) venu épauler le quatuor sur le très beau et touchant "Être père". Vous apprécierez également des titres comme Love ou Addict qui pointent les impacts des médias et des réseaux sociaux.
Un album frais, entrainant, conscient et très bien construit aux saveurs musicales subtiles. Idéal pour ambiancer comme pour chiller.
Bref, un cocktail aux atmosphères positives comme on en voudrait davantage. On vous invite à aller écouter cet album disponible sur toutes les plateformes, mais surtout à aller les voir en concert pour vivre avec eux ce "Monde Meilleur". À défaut, vous pourrez toujours découvrir leur magnifique clip sur www.dreadlocks.tv ou sur Youtube.
PS: Positink sera mis à l'honneur toute la semaine sur Adofun-webradio, c'est vous dire combien c'est bon.
Commentaires
Enregistrer un commentaire