NBA All Star Game, un show en demi-teinte

Le All-Star Game 2024, achevé par une large victoire de l’Est sur l’Ouest (211-186), a offert un spectacle assez peu réjouissant, ce dimanche 18 février. Malgré un record de points inscrits, le match des étoiles a une nouvelle fois souffert d’un criant manque d’intensité.

La sélection de la conférence Est a remporté le All-Star Game 2024 (211-186), ce dimanche 19 février, face aux stars de l’Ouest. Près de 400 points (397) ont été inscrits en 48 minutes, occasionnant un record dans le match des étoiles, show qui met en avant les meilleurs joueurs de la ligue depuis 1951.

Un match ennuyeux de bout en bout

Déjà décrié ces dernières années, le All-Star Game a une nouvelle fois été la cible de critiques, notamment concernant son intensité. Alors que les fins de match donnent parfois lieu à un certain emballement, jamais l’édition 2024 se sera montrée particulièrement ennuyante de bout en bout. « Un cirque », pouvait-on lire à de multiples reprises au sein des réactions des fans français levés exprès pour le rendez-vous annuel d’exhibition.

Après six éditions au cours desquelles deux capitaines formaient leur équipe, le choix d’opposer l’Est à l’Ouest n’a pas redynamisé les débats, faits de tirs de loin (67/168), défense en marchant et dunks à foison.


La barre des 50 points pour Karl-Anthony Towns


LeBron James a tout de même profité de la soirée pour honorer sa 20e sélection au All-Star Game. Lui qui, à 39 ans, possède plusieurs records dans le match des étoiles, dont celui du nombre de points marqués au total. Ce dimanche, l’intérieur des Minnesota Timberwolves Karl-Anthony Towns a terminé meilleur marqueur du match, atteignant la barre des 50 points. Soit cinq de moins que Jayson Tatum, recordman l’année passée (55).


Le titre de MVP de la partie a été remis à Damian Lillard (39 points, 6 passes), sous les sifflets du public d’Indianapolis. Ce dernier espérait voir son héros local Tyrese Haliburton récompensé, malgré 32 points inscrits.


Un week-end « All-Star » laborieux


Le meneur des Pacers, spolié de la distinction de MVP, pourra se consoler avec le « Skills challenge », qui avait donné le ton samedi d’un week-end sans immense intérêt.

Commentaires