C'est par un message agacé que le chanteur Difanga a dénoncé un constat navrant dans la programmation des différents festivals reggae qui ne cessent d'annoncer triomphalement leurs programmations.
En effet, bien peu de diversité ou de représentativité des artistes qui font cette musique parmi les noms avancés jusqu'alors. De fait, Difanga s'est fendu d'un message on ne peut plus clair sur les réseaux sociaux :
"J’ai vu quelques programmations, de certains festivals, c’est de pire en pire, ça manque vraiment de couleurs. Où sont les artistes noirs francophones ( Afrique, Caraïbe ) ?
Nous sommes en France, j’en suis conscient… mais vous ne pouvez pas occulter toutes les fondations et artistes de qualité qui ont fait de cette musique ce qu’elle est. ARRÊTEZ LE BOYCOTTAGE ET LA SÉGRÉGATION !!!"
Un message criant de vérité qui n'a pas manqué de faire réagir ses nombreux amis artistes et soutiens.
Reggae music est comme l ' eau que nous buvons depuis la création de l'univers ,elle se renouvelle tout le temps et se réinvente a travers les générations permettant ainsi de faire fuire la monotonie ennemi de l'art.
RépondreSupprimerOuvrez les frontières de la programmation le live reste une médecine ital eternelle !!!!!.