RIHANNA parle de prochain album


La chanteuse barbadienne, dont les fans désespèrent depuis huit ans d'entendre le nouveau disque, semble avoir repris le chemin des studios d'enregistrement.

Le prochain album de Rihanna, que les fans attendent depuis plus de huit ans, donnerait-il signe de vie? La superstar américaine a donné mercredi 17 avril quelques informations sur ce serpent de mer musical, que son public désespère de voir apparaître un jour, et laisse entendre que le travail en studio bat son plein.

"J'ai déjà de la matière dont je pense que je peux faire des tubes", a-t-elle déclaré au micro d'Entertainment Tonight à l'occasion de la soirée de lancement d'une chaussure née de la collaboration de Fenty, la marque de la star, et PUMA.

La chanteuse d'Umbrella ne précise pas la nature de cette "matière", mais rien n'indique que des chansons soient déjà sur pied. Il pourrait plutôt s'agir d'éléments instrumentaux, puisqu'elle explique qu'ils se les disputent avec son compagnon et père de ses enfants, le rappeur A$AP Rocky: "Rocky et moi essayons de déterminer qui va utiliser quoi... parce que c'est vraiment bon", promet-elle.

Pas de date en vue, néanmoins. Interrogée par la journaliste sur le délai auquel peuvent s'attendre les fans avant de découvrir l'album, la chanteuse répond: "Moi aussi, j'aimerais bien savoir."

Attente interminable

À 36 ans, la superstar de la pop prend son temps. Hormis quelques rares incursions dans les studios d'enregistrement (notamment pour la bande-originale de Black Panther 2), Rihanna n'a sorti aucune musique depuis Anti, son dernier album en date, dévoilé en janvier 2016. Si elle nourrit les espoirs du public en évoquant régulièrement le projet d'un nouvel opus, celui-ci n'a toujours pas vu le jour.

L'annonce de son concert au Super Bowl en 2023 avait laissé penser que quelque chose se préparait; mais le show a eu lieu et un an plus tard, toujours pas trace d'un nouveau disque.

Les dernières nouvelles de ce futur album, il y a quelques semaines dans Interview Magazine, étaient beaucoup moins encourageantes: "J'ai tous ces visuels en tête, et je n'ai pas encore les chansons pour les accompagner", avait-elle déclaré.

Car Rihanna se consacre désormais à une autre carrière. Ses marques Savage X Fenty et Fenty Beauty (de la lingerie et des cosmétiques, respectivement), lui ont permis en 2022 de devenir la milliardaire "self-made" la plus jeune d'Amérique.


Commentaires