Un Tribute to Tyrone Downie XXL





Il fallait être là ce lundi 20 mai au New Morning. Ce concert Tribute to Tyrone Downie organisé par Diaspora Rockers en présence de  la famille de Tyrone Downie avait ce quelque chose des grandes soirées de gala.  
Quand vous entrez dans une salle de concert bondée pour un hommage à la légende Tyrone Downie et que tout le public chante du Bob Marley, tout d’abord, vous avez ce petit sourire incontrôlable qui vous indique que vous allez passer une incroyable soirée. Quand vous découvrez les immenses musiciens qui se succèdent sur scène, vous comprenez que c’est un grand moment qui est en train de se dérouler sous vos yeux et se déverse dans vos oreilles : vous êtes content d’être de la fête. À mesure que défilent les tubes que Tyrone Downie a joué, inspiré, produit, interprétés par la crème du reggae, c’est un moment d’euphorie inoubliable qui s’inscrit dans la mémoire culturelle collective de toutes les personnes partageant cette célébration. Et pouvoir apprécier un final inédit de Steel Pulse d’aussi prêt, avec un tel son, une telle ferveur dans la salle… 
Bravo à Timour Cardenas, à toute l’organisation à tous les artistes présents, et à tous les fans pour cette incroyable soirée.



Commentaires

Enregistrer un commentaire