Dreadlocks TV émet depuis 1 an


1 an.

L’année dernière à la même heure, c’était panique à bord ! Le jour du lancement, ou plutôt, la télé allait enfin émettre à partir de www.dreadlocks.tv La programmation était prête, Des clips, des reportages et des spots soigneusement choisis en attente dans le pipe, les premiers éléments de promotion étaient reçus et prêts à être distribués le soir même au cours d’un concert, le jour de la fête de la musique.


Depuis le premier juin, le blog, la page Facebook, et Instagram avaient amorcé le travail, suscitant une curiosité dont nous nous satisfaisions déjà. 

Mais… un léger détail technique nous maintenait dans un suspens insoutenable. Rien de tragique ou d’insurmontable en soi, car si  nous n’avions pu résoudre ce premier casse-tête, nous aurions été online le lendemain ou le surlendemain… Mais lorsque vous avez annoncé et répété, que vous seriez online le jour de la fête de la musique, ce rappel des délais d’activation fait par votre fournisseur vous place tout à coup dans une nouvelle et énième recherche de solution technique, plus rapide. il est 11h30 du matin et tous vos espoirs disparaîssent un à un. Partout, on vous rappelle la procédure et les délais qui lui incombent. 


Alors que le fatalisme commence à s’installer, un des techniciens vérifiant, à votre demande et une fois de plus tous les aspects inhérents à cette mise en ligne impossible dans les temps souhaités, ce technicien donc, se pose une question à voix haute tout réfléchissant.Et il nous embarque dans une manipulation dont il a le secret. Nous suivons aveuglément, il a l’air de savoir parfaitement ce qu’il fait. Pour lui ça parait évident, il suffit de prendre un peu de temps et d’être consciencieux. 


Au terme d’une discussion qui aura duré un peu plus d’une heure entre mise en place, vérifications, version test, mise en ligne réelle, ça y est ! Dreadlocks TV émet. Nous restons devant les écrans à regarder ces premiers clips qui s’égrennent. Quelques heures plus tard nous serons au concert de Skarra Mucci pour la fête de la musique à Brétigny -sur-Orge, et, après distribution des premières cartes d’accès à la chaîne, nous ferons l’une de nos premières captation pour en diffuser un extrait dans la nuit. 


1an plus tard, nous sommes fiers et heureux du chemin parcouru. De vos retours, de votre fidélité, de votre intérêt pour les valeurs de la chaîne. Dreadlocks TV  jouit aujourd’hui d’une reconnaissance internationale : les plus grands artistes nous accordent désormais du crédit pour assurer leur promotion. Notre audience s’étend d’un bout à l’autre du globe et ne cesse de se répandre au gré des bons mots que vous partagez à notre sujet. Merci. Ce n’est évidemment que le début, et nous ne sommes qu’un brin d’herbe qui aspire à devenir un arbre robuste.


Nous oeuvrons chaque jour en vue d’améliorer nos services afin de les rendre conformes à vos attentes. C’est un déploiement long, nécessitant des tests, desquels nous tirons des conclusions s’appuyant sur des résultats chiffrés, analysés. Nous aussi, nous aimerions pouvoir aller bien plus vite dans notre développement. Mais nous aimons également prendre notre temps. Pour nous inscrire dans la durée et défendre la culture reggae dancehall, avec vous. 


Voici donc 1 an que Dreadlocks TV diffuse gratuitement, 24h/24 et 7j/7 des clips, des films, des reportages, des magazines , des interviews, des lives, etc. Accessible sur PC, Smart TV ou sur téléphone. Nous souhaitons continuer à porter une nouvelle vision du reggae en France. Contribuer à le faire grandir et à le mettre en avant comme nos confrères des médias spécialisés. Pour ce faire, Dreadlocks TV propose que chaque clip intégré à sa programmation y reste pour 30 jours minimum. Les clips sont diffusés sans publicité interruptive pour améliorer l’expérience des téléspectateurs. La chaîne qui produit également ses propres interviews, a également sorti un magazine  et informe quotidiennement ses aficionados via son blog. 


Mais aussi, Dreadlocks TV a organisé la toute première cérémonie française de remise de prix pour le reggae dancehall en France : les Reggae Dancehall Awards. Une cérémonie ayant suscité, tant la curiosité que l’admiration par son caractère inédit empreint d’une réelle reconnaissance du milieu. « On cherche encore la bonne formule, avoir notre propre identité; on ne veut pas juste imiter les autres cérémonies. » Nous n’allons pas tarder à dévoiler quels sont les premiers artistes que nous avons commencé à observer.


En attendant, nous allons donc continuer à diffuser, à interviewer, à promotionner, à chercher, à écouter, à regarder, à découvrir, à soutenir, à rendre accessible, à partager, à informer, à proposer, à ouvrir notre esprit, à défendre des valeurs, parce que nous aimons profondément cette musique, nous aimons ce qu’elle procure aux gens, nous aimons la manière dont elle fait rayonner ses fans et nous comptons lui apporter notre petite contribution.  


Vive la musique, vive le reggae, vive Dreadlocks TV. Merci et bonne fête de la musique à tous.


Commentaires