Le rdv était fixé au vendredi 19 juillet au Catherine Hall Entertainment Centre à Montego Bay.
De Lauren Hill juxtaposée aux performances torrides et énergiques des meilleurs groupes de dancehall, parmi lesquels Dexta Daps, Capleton et Teejay, la scène du Reggae Sumfest était en feu pour la première soirée du festival .
La première partie de soirée, était dédiée aux « nouveaux artistes », à savoir Kaka High Flames, Jquan, Armani, Pablo YG et Malie Don, qui ont tous performés sur scène chauffant un public chaud et réceptif. L'artiste vétéran Munga Honorable s'est également produit, rappelant à tous pourquoi il est considéré comme l'un des meilleurs paroliers du dancehall.
Puis est arrivée Lauryn Hill qui a partagé la scène avec son fils YG Marley et, cerise sur le gâteau, ce dernier appela son frère Zion Marley et le chanteur de Born Fighter Jahshii à le rejoindre sur scène.
Lauryn Hill a chanté ses tubes Ready or Not, Killing Me Softly et Fu-Gee-La (Ooh La La). YG Marley a clôturé la prestation avec son tube planétaire Praise Jah in the Moonlight, que la foule reprenait chœur.
La scène a ensuite été secouée par Ding Dong et les Ravers, puis Dexta Daps qui a livré une performance qui a ravi ses fans les fans féminins ont poussant d’étonnants des cris de joie sur les titres Wifi, Breaking News et Forever, et Shabba Madda .
L'étoile montante 450 a suivi avec un set bien senti pour laisser place à Aidonia qui a fait vibrer le public après avoir fait revivre les souvenirs de Govana, qui l'avait rejoint plus tôt dans son set. Il a notamment fait son slam habituel depuis la scène du Sumfest. Mais ce n’était pas fini…
Teejay a suivi et était dans son élément, encouragé par le fait d'être dans sa ville natale. Le chanteur de Drift a puisé dans son catalogue pour faire bouger la foule avec Shub Out, Dip, Owna Lane, Bitcoin, ainsi qu'un moment exclusivement destiné à ses fans féminines.
Un set court de Turbulence a servi de mise en bouche à un set énergique de Capleton qui a littéralement mis le feu avec ses hits Slew Dem, Small World, Or Wah ; entre les chansons, il a à maintes reprises appelé le public de croire en lui-même et de se respecter.
Les artistes, pourtant sur l'affiche originale, Kraff, Jada Kingdom et Valiant ne se sont pas produits.
Bref, c'était massif
Commentaires
Enregistrer un commentaire