Foot : Mason Greenwood jouera bientôt pour la Jamaïque

L'International anglais mis au ban de la sélection depuis ses affaires extra-sportives, le nouvel attaquant de l’OM aurait entamé les démarches pour changer de nationalité sportive.

Changement de décor pour Mason Greenwood. Après avoir quitté Manchester United pour l’Olympique de Marseille dans l’optique de relancer sa carrière, le jeune attaquant de 22 ans pourrait aussi changer de nationalité sportive. Selon les informations de The Athletic  et de la presse britannique, l’international anglais (1 sélection) aurait entamé les démarches pour jouer pour la Jamaïque, pays d’origine de sa mère.


Quatre ans après sa seule et unique sélection avec l’Angleterre, en septembre 2020, l’ancien prodige du foot anglais, dans la tourmente après une affaire de violences conjugales qui l’a tenu écarté de la Premier League et donc de la sélection. Depuis, la Fédération anglaise de football (FA) aurait reçu la demande de son ancien joueur pour changer de fédération sportive. Un changement possible pour tout joueur ayant moins de trois sélections chez les A.

Un nouveau tournant peut-être donc à venir pour le natif de Bradford, dont les débuts tonitruants avec l’OM ont prouvé qu’il n’avait rien perdu de son talent. Double buteur à Brest lors de la démonstration inaugurale des Phocéens (5-1), le nouveau numéro 10 olympien a sauvé les siens dimanche soir, avec un but plein d’opportunisme pour décrocher l’égalisation face à Reims (2-2), lors de sa première au Stade Vélodrome.

Commentaires