Le 5e album de Bugle vient de sortir et il réunit de nombreux talents prestigieux

Pour son album de 16 titres, Apex , l'artiste dancehall/reggae Bugle a sollicité les talents de plusieurs de ses pairs de l'industrie musicale. Des noms établis tels que Maxi Priest, Buju Banton, Damian Marley, Tifa, Capleton, Barrington Levy et Rory Stone Love font partie de ceux qui ont prêté leur talent au projet, qui est sorti le 23 août via An9ted Entertainment/Evidence Music.

Apex met également en lumière des artistes émergents, notamment Chaps, GiHrl et les piliers du reggae Ras Shiloh et Military Man.


Dans une interview livrée au Jamaica Observer vendredi, Bugle a déclaré qu'il s'agissait d'une décision stratégique d'accueillir à la fois les nouveaux arrivants et les habitués d'
Apex .

« C'était vraiment stratégique. Pour moi, aucune superstar ne vaut mes superstars locales. Je suis plus enthousiaste à l'idée de travailler avec un Maxi Priest qu'avec un Usher, avec un Barrington Levy qu'avec un Chris Brown, car ce sont les artistes dont j'ai grandi en écoutant la musique. J'essaie toujours de m'associer à des artistes plus jeunes ; si vous regardez mes antécédents, vous verrez que je n'ai jamais sorti un album sans un jeune artiste », a déclaré Bugle.


Il a ajouté : « Ce fut une expérience formidable de travailler avec les artistes. Tout comme le titre de l'une des chansons de cet album, il faut avoir de la patience, Dieu et du temps, car l'argent ne pouvait pas faire ce que j'ai fait, seuls l'amour et le respect le pouvaient. »

Apex aborde un certain nombre de sujets allant des questions sociales aux questions de cœur.


Bugle a expliqué le processus de réflexion qui a présidé à la création de l'album.

« Je voulais vraiment faire mieux que ce que j'ai fait avant et, à cause de cela, je suis toujours en compétition avec moi-même, donc tout est stratégique, les rythmes, les fonctionnalités et les producteurs », a-t-il partagé.


Il s'agit du cinquième album complet de Bugle, et il dit qu'il continue de grandir musicalement.

« Je grandis toujours et il y a toujours de la place pour grandir encore plus », a déclaré l' artiste
de Rasta Party .

Les morceaux sur Apex incluent Brutal Murderer , un remake du morceau Murderer de Barrington Levy de 1984 (Levy est également présent sur le morceau), Come Strong avec GiHrl, Heart Too Clean avec Chaps, Love Again avec Maxi Priest, Inside Warm avec Tifa, Thank You Lord avec Buju Banton et Damian Marley, et Hopes (Small World), qui interpole le tube de 20 ans de Capleton That Day Will Come .

Bugle a partagé la raison pour laquelle un remix de Murderer a été inclus dans le projet.


« Murderer est l'une de mes chansons préférées depuis des années, alors quand j'ai été approché par [le producteur] Flava McGregor pour travailler sur cette chanson, j'ai sauté sur l'occasion. Les personnes avec qui j'ai travaillé sur cet album ont été triées sur le volet, donc elles savaient exactement où j'en étais et où je cherchais à aller avec ce projet », a déclaré Bugle.


Né Roy Thompson, Bugle a émergé sur la scène musicale au début des années 2000. Il est surtout connu pour les chansons à succès Nuh Compatible, Journeys, What I'm Gonna Do (Exercise Everyday), Anything Goes, Pearly Gates et What Have I Done To You .

Ses albums précédents incluent Be Yourself (2017), Anointed (2014), Picture Perfect (2019) et Toxicity (2021).

Il a également sorti deux EP, Reggae Knowledge et Lifespan.

Commentaires