Sainte Lucie célèbre la 1ere médaille d'or de son histoire par un jour férié

 

Le Premier ministre de Sainte-Lucie déclare un jour férié national en l'honneur de la sprinteuse Julien Alfred

Le Premier ministre de Sainte-Lucie, Phillip J. Pierre, a déclaré le 27 septembre « Journée Julien Alfred » en l’honneur de ses performances historiques aux Jeux olympiques de Paris qui viennent de s’achever.

Le Premier ministre a fait cette déclaration lors d'un point de presse pré-Cabinet lundi, où il a non seulement annoncé la fête nationale, mais a également de célébré Alfred à son retour sur l'île le 24 septembre.

À 23 ans, Alfred a marqué l'histoire en remportant la première médaille d'or de Sainte-Lucie aux Jeux olympiques, en sprintant vers la victoire au 100 mètres féminin en un temps record national de 10,72 secondes. Elle a également décroché l'argent au 200 mètres.

Parmi les célébrations prévues pour Alfred figurent un cortège, des rassemblements scolaires et le dévoilement d'une fresque murale.

Les célébrations ont commencé le 24 septembre, lorsque Alfred est revenue sur l'île, accueillie par un cortège le long de la côte Est.

Le 25 septembre, des rassemblements scolaires nationaux ont eu lieu au Soufriere Mini Stadium et au terrain de jeu de La Resource pour célébrer ses réalisations, Alfred a visité l'école primaire Ciceron pour le dévoilement d'une fresque en son honneur, suivie de ce que les responsables ont décrit comme des « annonces massives ».

La « Journée Julien Alfred » sera cloturée par un concert gratuit au Daren Sammy Cricket Ground le soir du jour férié, les habitants de Sainte-Lucie étant encouragés à venir en grand nombre pour honorer leur icône nationale.

Commentaires