Yardies vous souhaite une belle rentrée

Fin mai 2024, des signalements à répétition de nos comptes Instagram, Facebook, YouTube, nous ont valu des suspensions et des blocages de comptes avant examination et remise en ligne. Puis c’est une dénonciation qui nous a valu, fin juillet, un joli courrier recommandé de mise en demeure de la part du régulateur de l’audiovisuel français, afin que nous cessions notre activité de diffusion de vidéo clips 24h/24… 

Nous aurions pu y voir une sorte d’adversité malveillante qui s’attèle à méthodiquement torpiller notre activité audiovisuelle et saboter nos initiatives, mais plutôt que froncer les sourcils, nous avons pris le parti d’y voir une invitation à grandir et proposer davantage à notre audience. Aussi, après réflexion, nous avons décidé d’intercéder à ces « requêtes maladroites » et d’élargir notre champs d’action, puisque c’est ce que nous intime vox populi. 


Donc dans notre volonté à continuer à éveiller et faire évoluer la communauté, nous avons décidé que Dreadlocks TV ne se cantonnera plus uniquement à de la promotion musicale mais sera désormais un média généraliste d’information. Cette diversification s’inscrit dans une logique qu’ont déjà connu de grands groupes comme M6 (qui était TV6 à ses débuts) ou NRJ 12 (qui, initialement, ne diffusait que de la musique) avec le succès qu’on leur connait par la suite. 


Bien entendu, cette mutation va opérer des changements majeurs auxquels nous nous sommes déjà attelés pour aborder cette rentrée au mieux et vous assurer une continuité de services. Depuis notre création, notre activité journalistique cumule déjà 400 articles à raison d’un par jour, et ce sur tous types de sujets allant de la musique aux préoccupations du monde qui nous entoure, tout en veillant à vous offrir un point de vue différent des médias mainstream. Nos activités de conseils, de graphisme, et de promotion audiovisuelle restent, pour leurs parts, inchangées.


Enfin, parmi les conséquences de ce virage contraint, il y a, malheureusement, un douloureux dommage collatéral, à savoir la non reconduction de cet évènement magique qu’étaient les Reggae Dancehall Awards. Bien que nous avions déjà noués de solides et importants partenariats en vue de proposer une nouvelle édition plus élaborée, cette transformation nous oblige également à revoir nos priorités, et c’est à regrets mais avec fierté que nous passons la main aux bonnes volontés qui se sentiront capables d’organiser une cérémonie célébrant le Reggae Dancehall. 


Nous restons fiers du chemin parcouru en à peine une année d’existence, et convaincus qu’il reste de nombreux chemins à parcourir, de belles aventures à vivre, et que tout n’est pas déjà écrit et déjà fait. 

C’est pourquoi nous continuerons de faire la part belle à l’audace, à la création, à la liberté d’expression à notre façon. Mauvaise herbe nous sommes. Mauvaise herbe nous repousserons. N’en déplaise aux jardiniers, même les plus acharnés. 


Yardies vous souhaite une belle rentrée.

Commentaires