Loi immigration : des manifestations partout en France

De nombreux manifestants ont défilé, dimanche 21 janvier, pour dénoncer la loi immigration et la distinction qu'elle instaure entre les travailleurs français et étrangers. Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, était notamment présente à Paris.

À l'appel de 201 personnalités, de nombreux Français se sont rassemblés contre la loi immigration, dimanche 21 janvier, notamment place du Trocadéro à Paris. De nombreux responsables politiques avaient fait le déplacement pour dénoncer une loi qui consacre la victoire idéologique de l'extrême droite. "À travail égal, salaire égal, et ne faisons pas de distinction entre les travailleurs en fonction de leur origine ou de leur couleur de peau", a réclamé le secrétaire national du Parti communiste, Fabien Roussel.


Des manifestations organisées partout en France

"Nous sommes là pour interpeller Gérald Darmanin et lui dire qu'il doit arrêter les doubles discours. Il prétend que cette loi est là pour permettre la régularisation des travailleuses et des travailleurs étrangers. C'est l'inverse qui se passe, puisque depuis trois mois, on a des travailleurs et des travailleuses qui ont fait la preuve de leur travail, avec des attestations fournies par leurs employeurs, et que le ministère de l'Intérieur refuse de régulariser", a déploré Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT. Près de 160 manifestations étaient organisées partout en France, notamment à Brest (Finistère) et à Montpellier (Hérault).


Commentaires